Maison Ossature Bois

Couvertures Laurencin est votre expert pour tous vos travaux de construction de votre maison bois.

Maison ossature bois

Cette technique de construction, la plus répandue, est celle qui convient le mieux à une large variété de styles régionaux. Elle permet de préfabriquer des murs complets en usine, à l’abri des fluctuations du climat. En général, les membrures de bois sont espacées de 40 ou 60 cm pour y placer le matériau isolant. Ce concept de construction facilite la possibilité éventuelle d’agrandissement, de manière plus rapide et plus économique à mettre en œuvre. Le parement extérieur est réalisé en bardage (des planches ou lames de bois) qui peut être peint, traité ou conservé au naturel. Toutes les maisons ossature bois construites par Couvertures Laurencin respectent les normes BBC avec la RT2012.

Construire une maison à ossature en bois coûte moins cher que les travaux classiques qu’impliquent la construction d’une maison traditionnelle ; déjà les fondations sont moins importantes, et elle permet plus facilement de gagner de l’espace au niveau de la surface habitable. La maison en bois présente également une très grande résistance, plus même qu’une maison en métal ou en béton. Le bois, tout en étant plus mince, offre une isolation thermique12 fois supérieure à celle d’autres matières (par exemple, le béton). On peut être surpris d’apprendre qu’en cas d’incendie, une charpente en bois cédera moins rapidement qu’une structure métallique et elle dégagera beaucoup moins de fumées toxiques.


Particulier ou professionnel, nous saurons vous conseiller en fonction de vos envies et de vos besoins, où que vous soyez en Gironde (33).

Pour vos travaux en neuf ou en rénovation, vous pouvez compter sur l’expérience d'une entreprise exerçant depuis 1947.

Nous vous suivons sur vos projets à Saint-Selve, Langon, Bègles, Léognan, La Brède, Villenave d'Ornon, Bordeaux et dans toute la Gironde.